spa jacuzzi , quelle différence?

Quelle est la différence entre un spa ou un jacuzzi ?

 » Spa  » et  » Jacuzzi  » ne sont qu’expressions pour désigner le même type d’appareil destinés au bien-être et à la détente.
Les termes « spa » et « jacuzzi » sont de nos jours deux variantes d’installations de « bain à remous ». Il s’agit de bassins d’eau chaude équipés de puissants systèmes de jets d’eau sous pression procurant d’agréables effets d’hydro massages sur les corps immergés.
Jacuzzi® est une marque déposée. C’est aussi le nom de l’italien Roy Jacuzzi, inventeur du premier spa dans les années 50 qui visait à l’origine à soulager les problèmes de santé d’un proche.

Au même titre qu’un Frigidaire (réfrigérateur), un Kärcher (nettoyeur haute pression), un Klennex (mouchoir en papier) , un Scotch (ruban adhésif) , pour ne citer que ces quelques exemples; il arrive  que la marque se transforme (par antonomase) en expression ou nom d’usage courant. C’est le cas du jacuzzi.

hotspring highlife nxt

Le  » spa  » désigne également un lieu de centre de beauté et de remise en forme, qu’il soit partie d’un hôtel, d’une station thermale ou un centre dédié en tant que tel.

Étymologiquement, l’origine du mot spa est encore très discutée de nos jours. Certains soutiennent qu’elle proviendrait des abréviations des formules latines  « sanitas per aquam  »  qui signifient  « santé par les eaux » en référence aux Romains qui étaient de grands amateurs des thermes. Pour d’autres, ces formules auraient également servi à l’appellation de la célèbre station thermale de Spa , ville Belge près de Liège.

Quelles que soient les explications et racines étymologiques, le mot « spa » est toujours attaché aux bienfaits liés à l’eau : centres de thermalisme médical , thalassothérapie , balnéothérapie, installations individuelles.

Partant de ces constatations et des bienfaits reconnus de l’hydrotérapie, les équipements de spas se sont  développés pour connaître aujourd’hui un succès grandissant dans le monde entier. Leurs bienfaits sont reconnus  pour détendre les muscles, apaiser certaines douleurs et courbatures, pour tonifier la peau, tonifier la circulation sanguine, réduire le stress, améliorer le sommeil.

Découvrez les spas HotSpring ®

le summum de l’hydrothérapie.

THE SPAS

Le bien-être chez soi!